Scroll Top

Sais-tu vraiment qui tu es?

J’ai mis 36 ans à savoir qui j’étais réellement et surtout à comprendre qui je voulais être dans cette vie.

Cela n’a pas été facile, et j’ai dû traverser énormément d’épreuves, de chamboulements, qu’ils soient positifs ou négatifs, j’ai fait de belles rencontres et de moins bonnes mais cet ensemble d’expériences à défini la MOI d’aujourd’hui.

Lorsque nous sommes enfant, nous sommes remplis d’idéaux, de rêves, nous sommes tellement naïfs et innocents. On rêve du prince charmant ! D’être princesse, chanteuse, et tellement d’autres.

Et puis, nous grandissons, nous passons par l’adolescence, l’école nous change, nous fait grandir, la télé et les médias commencent à nous formater et pour beaucoup nos parents nous poussent vers leur idéal, qui n’est souvent pas le nôtre, mais il faut faire « comme tout le monde » parce que sinon ce n’est pas normal !

Mais pour qui cela n’est pas « normal » ? Et au nom de quoi devrions-nous tous suivre la même voie ?

Nous voulons tous grandir rapidement, avoir notre indépendance mais grandir et murir est terriblement difficile !

Notre corps et nos pensées changent, évoluent. Un jour nous pensons « blanc » et le lendemain « noir ». Pour la plupart d’entre nous, le passage de l’adolescence ne laissera aucune traces, pour d’autres cela laissera des traces «inconscientes » et pour le reste de grosses séquelles.

Pour les plus « chanceux » le temps fera bien les choses, le temps permettra une évolution sereine, dans un environnement serein, mais pour d’autres grandir, partir, prendre rapidement son envol sera dicté par l’instinct de survie.

Et d’autres ne s’en sortiront pas….

Et puis un jour, il faut avancer parce que quoi qu’il arrive il faut toujours continuer d’avancer. Il faut se relever, se battre, persévérer car rien n’est jamais perdu d’avance. Celui qui veut y arriver, va au moins tenter.

C’est mon état d’esprit et je n’ai jamais baissé les bras, malgré les échecs sentimentaux et professionnels. Même si parfois j’ai douté, même si cela a été dur de se relever de certaines trahisons. Même si professionnellement, j’ai souvent tout recommencé à zéro.

J’ai tenté et je me suis relevée. J’ai cette force de caractère qui fait que je ne me laisse jamais abattre et je laisse peu transparaître mes émotions et mes faiblesses.

Mais j’ai quand même doutée énormément de fois, de savoir qui j’étais réellement et ce que je voulais pour mon avenir. Vous savez ce sentiment d’être à la ramasse, à part parce que indécise et changeante.

Ce sentiment et se rendre compte que l’on fait peur aux autres, à nos proches. Parce que peur qu’on ne s’en sorte pas ou qu’on rate notre vie. Et ce tourbillon de pensées négatives fini par nous faire peur et nous faire douter encore plus de nous-même.

J’ai vécu des expériences qui m’ont menées où je suis aujourd’hui, je ne regrette aucune d’entre elles, elles font ce que je suis aujourd’hui et ont aidées mes prises de décisions, m’ont aidé à murir.

Ce sont ces expériences de vie, expériences professionnelles qui font qu’à 36 ans, je sais où est ma voie et ce pour quoi je suis faite, indéniablement.

Beaucoup d’amies me disent que j’ai de la chance car elles-mêmes ne sont pas encore trouvées, et ont peur de ne jamais se trouver….

Je pense qu’il n’est jamais trop tard, il suffit de peu de choses pour se remettre en question, se poser, réfléchir et avancer.

Si cette question se pose à vous, un jour, prenez une feuille et un stylo et notez dans deux colonnes, les choses qui vous anime, vos hobbies, tout ce qui vous attire et dans l’autre colonne tout ce que vous n’aimez pas. Demandez, si besoin, de l’aide à une personne extérieur à votre vie pour avoir un avis neutre. Et regardez le résultat de vos notes, vous verrez que probablement cela vous sautera aux yeux.

Votre voie, votre chemin de vie. Je vous le souhaite sincèrement…

Photo extrait de mon shooting All Woman à Mykonos – Cliché d’Aurélie PERILLOU

Laissez un commentaire